Fondation Pour l’Audition

Fondation Pour l’Audition

La Fondation Pour l’Audition est la première fondation reconnue d’utilité publique dédiée à

l’audition. Sa mission est triple : soutenir la recherche dans les sciences de l’audition, œuvrer pour l’amélioration du quotidien des personnes sourdes ou malentendantes et de leurs familles, et sensibiliser le grand public à la préservation du capital auditif.

La Fondation Pour l’Audition a lancé son programme d’accompagnement d’étudiants sourds ou malentendants en octobre 2020. Il permet de mettre en relation des jeunes à partir de la terminale jusqu’à leur insertion professionnelle, avec des personnes bénévoles en activité, sourdes ou qui peuvent être sensibilisées à la surdité.

Sur sa première année, le programme a permis d’accompagner une trentaine de jeunes sourds ou malentendants dans leurs études supérieures à travers notamment, pour ceux qui le souhaitent, un mentorat personnalisé, et la participation à des ateliers de coaching pro, des rencontres avec des professionnels de tous secteurs d’activité, des ateliers “estime de soi”, des visites culturelles ou encore des moments conviviaux.