Unis-Cité

Unis-Cité

A la fois vitrine et laboratoire du Service Civique, Unis-Cité mobilise, forme et accompagne chaque année des milliers de jeunes dans le cadre d’un Service Civique de 6 à 9 mois répondant à des besoins sociaux prioritaires, réalisé en équipes de jeunes de toutes origines sociales et culturelles, de toutes croyances et niveaux d’études, pour une année de mixité sociale et d’apprentissage hors du commun.

Pour que cette année au service de l’intérêt général soit aussi bénéfique aux personnes qu’ils accompagnent qu’aux jeunes engagés en Service Civique, Unis-Cité leur propose un parcours d’accompagnement au projet d’avenir renforcé : entretiens individuels et collectifs, ateliers CV, rencontres inspirantes, découverte métiers, coachings Tremplins de fin de Service Civique, module de certification des compétences numériques, etc. Tout est mis en œuvre pour permettre aux jeunes de rebondir positivement à la fin de leur année d’engagement vers le projet professionnel de leur choix.

 Cette année, pour permettre aux jeunes les plus fragilisés par la crise, Unis-Cité se lance dans le mentorat avec 500 jeunes.