Retour au menu principal

Le
Collectif
Mentorat

Retour au menu principal

Les
actualités

Clap de fin pour la première promotion de la Fabrique du Mentorat

Publié le 05 octobre 2022

Le 4 octobre avait lieu la cérémonie de passation entre la première et la deuxième promotion de la Fabrique du Mentorat.

La Fabrique du Mentorat est le premier incubateur de programmes de mentorat à impact social en Europe. Pendant un an, les membres de la première promotion ont été accompagnés et outillés dans la structuration de leur programme.

Les 10 organisations de la première promotion ont reçu leur certificat de participation à la Fabrique ! Félicitations à Camplus, C’Possible, La Cordée, Les Ombres, Tirelires d’Avenir, Tremplin Handicap, La fédé 100% Handinamique, La Cravate Solidaire, Arpejeh et Fondation Mozaïk pour leur implication au sein de la promotion et pour le fort développement de leurs programmes de mentorat ces derniers mois.

Nos partenaires Accenture et Devoteam étaient présent, après avoir proposé un accompagnement personnalisé aux structures incubées durant cette année.

Dix nouvelles associations rejoignent le programme.

Alors que cette première promotion vole désormais de ses propres ailes, ce sont 10 nouvelles organisations qui constituent la deuxième promotion de la Fabrique, dont la première rencontre avait lieu cette semaine.

Bienvenue à l’ANAF, Animafac, Anorgend, la Fédération Léo Lagrange, la Fondation Arts & Métiers, Guy Renard, Association Jeunesse et Entreprises, JobIRL, l’Institut de l’Engagement et UniR Universités & Réfugié.e.s. Entre diagnostic, accompagnement individuel, ateliers collectifs et développement de réseau, c’est une riche année qui attend nos incubés !

  • Qualité
  • +2
    • Engagement
    • Associations
23 juin 2026

Entretien avec Sylviane Thomas Dumanoir, présidente de l’AFDET Normandie

  • Qualité
  • +2
    • Engagement
    • Associations
20 mai 2026

Entretien avec Lukas Vermeulen, chargé de missions chez NQT

  • Qualité
  • +2
    • Engagement
    • Associations
24 avril 2026

Entretien avec Inès Boivin, responsable territoriale de l’Isère pour l’Entraide Scolaire Amicale

  • Événement
  • +1
    • Partenaires
08 avril 2026

“Elles ouvrent la voie” : une matinée dédiée à l’orientation à la Maison de la Radio et de la Musique

  • Associations
  • +2
    • Qualité
    • Engagement
23 mars 2026

Entretien avec Louise Chancelier, cheffe de projet communication et éditorial chez Télémaque

  • Associations
  • +2
    • Qualité
    • Engagement
26 février 2026

Entretien avec Marie Ruszczynski, chargée de l’animation des partenaires engagés du programme Émergence, au sein de l’association Aréli